Affichage des articles dont le libellé est dispersion. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est dispersion. Afficher tous les articles

2 mars 2013

Au centre en soi

Dans l'accumulation d'informations, le tumulte des sollicitations mentales, le principe de mon action doit venir non de cette dispersion, mais de la source en moi de joie, d'amour, de confiance et de beauté pure.
On peut s'offrir le luxe de faire de chaque respiration un acte de foi.
On peut se tenir à la proue de soi-même, sans s'éreinter à courir "après" quelque chose qui nous soit extérieur.

Au centre, il y a peut-être un amandier.


Partir du centre doux et solide, en soi.
Partir de ce qui m'appartient en plein tout en étant le bien commun.