20 août 2009

Joies du jeudi #7

Grâce soit rendue aux signes et synchronicités. J'ai commencé ce jeudi en me disant "Tiens, N. a laissé mon dernier message sans réponse, je l'ai peut-être déçu d'une façon ou d'une autre, ou il a simplement besoin de temps"… et hop, 10h06, un message de lui, tout à fait amène et riche de précieuses références bibliographiques.

Autres joies :

* Regarder avec une amie le film d'un jeune réalis
ateur rencontré ensemble à Château-Rouge fut aussi l'occasion de repenser à ce hasard heureux (tomber pile le soir qu'il faut sur les gens qu'il faut).

* Le sens que les hasards de la matinée ont donné au rêve de la nuit.

* Avoir peur pour de faux en traversant
Paris à moto.
* Ne faire que des bons repas pendant une semaine.

* Maintenir mon appartement dans un état de propreté et de rangement à peu près constant et inédit.

* Récupérer plein de musique, dont beaucoup de choses totalement inconnues à découvrir. Écouter The Misfits, Dr. Dre et Zaza Fournier.

* Reprendre mes habitudes sur swap-bot, et découvrir qu'après des mois de silence, les gens ne m'ont pas oubliée.

* Voir mon meilleur ami trois jours de suite.

* Faire des choses utiles, que je repoussais les croyant vaguement désagréables, et y prendre finalement plaisir.

* Me laisser dormir le matin.

* Envisager pour chaque problème, sa solution.

* Voir mes retours de nostalgie comme une manière de partager les préoccupations présentes de certains proches, et non comme une malédiction qui me tiendrait rivée à mon passé.

* Brûler de l'huile de patchouli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas