Affichage des articles dont le libellé est humilité. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est humilité. Afficher tous les articles

6 mars 2011

note prise jadis


Restons dans l'humain, dans le petit quotidien, sans honte pour la souille, quittons nos poses et mettons-nous à la tâche. Les manches retroussées, prenons la posture de l'artisan, sortons le mètre, gâchons le plâtre. Niveler, aplanir, ciseler. Nous sommes entrer dans l'âge de raison, il faut maintenant se concentrer sur les adverbes.

23 février 2011

I will arise and go now

Il m'arrive d'être frappée par l'énormité de ce que je demande à la vie.
A d'autres moments, les meilleurs, il n'y a pas de distance entre mon cœur fou et l'instant dans son humilité.
Je suis simplement à ce qui est.
Que ces moments reviennent et soient. Que je trouve, dans mon pas du jour-le-jour, ma densité rêvée de haute vie.