5 novembre 2020

Joies du jeudi #55

 Quelle merveille que la montagne en automne ! Je me suis gavée d'odeurs forestières, d'horizons roux, d'appels d'oiseaux dans les cimes.

Puis je suis rentrée, et après un redémarrage un peu rude, je retrouve de l'élan. Gratitudes :

  • Jeter des peaux de clémentines dans le feu
  • Ne pas avoir le coronavirus (ça mérite quand même d'être souligné !)
  • Vivre la violence en rêve, plutôt qu'en vrai
  • Collectionner les photos de champignons, et découvrir que ce que je pensais être un lactaire en est bien un (lactaire sanguin)
  • Renouer avec le rôle nourricier de celle-qui-cuisine-pour-la-collectivité
  • Boire du lait de châtaigne (équivalent liquide de la crème de marrons, totalement décadent)
  • Lire ! Un roman qui coule tout seul, et de la littérature jeunesse trouvée dans le troc-livres de la gare de Chambéry (ce livre m'a fait mourir de rire ; je l'ai lu le temps du trajet jusqu'à Part-Dieu et l'ai abandonné dans le TER, j'espère sincèrement qu'il a continué à circuler !)
  • Dessiner pendant toutes mes réunions téléphoniques
  • Troquer des perles contre des graines de kéfir
  • M'offrir des chaussons allemands : le confort des pieds est le commencement de la paix de l'âme
  • Entamer un nouveau Bullet Journal



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas