29 octobre 2020

Joies du Jeudi #54

L'ambiance générale n'est guère à la joie... Mais peut-être ce rituel de gratitude n'en est-il que plus nécessaire.

Déjà, mes proches vont bien, c'est un soulagement énorme ! Quelle chance !

Parmi les choses qui m'ont rempli le cœur d'allégresse depuis une semaine, il y a :

  • Vivre une journée de poisse, et en rire
  • Interroger un groupe que j'adore sur l'antenne de Cause Commune
  • Passer du temps avec une ado, et avoir à nouveau 17 ans
  • Parler poésie à l'Espace l'Autre Livre
  • M'évader en Savoie, et avoir pour moi tout l'horizon, la forêt de feu et l'air parfumé
  • Apprendre à allumer un feu et à m'orienter, à ma mesure
  • Lire des recueils Lettres Vives devant la cheminée
  • Marcher sur des chemins tapissés de feuilles mortes. Guetter les champignons. Etre en amour du monde
  • Entamer un nouveau carnet
  • Rire avec un ami au téléphone. M'émerveiller d'une synchronicité poétique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas