22 octobre 2020

Joies du jeudi #53


Je suis assez émue de reprendre cette rubrique de gratitude, cinq ans après l'avoir laissée dans cette même saison d'automne. C'est une habitude qui, par le passé, m'avait fait beaucoup de bien, comme d'autres auxquelles j'ai été tout aussi infidèles (les "pages du matin" conseillées par Julia Cameron, par exemple).

Qu'est-ce donc qui m'a donné de la joie ces derniers jours ?

  • Recevoir par la poste un très beau vinyle que j'avais commandé avant le confinement : Puput, du trio Concanha. La pochette est encore plus belle en vrai, imprimée dans une magnifique encre orange. Si vous avez besoin d'énergie, je vous recommande les clips du groupe, qui me donnent très envie de danser. 

Leurs chansons me donnent aussi un peu envie d'apprendre des rudiments d'occitan, pour comprendre les paroles.
  • Passer un weekend de paix, de discussions sans fin, et d'émerveillement devant la beauté de la nature.


  • Retrouver mes élèves de l'ABD. Ils sont formidables, je les aime.
  • Finir deux livres entamés depuis beaucoup trop longtemps (j'en parlerai probablement sur les ondes de Cause Commune 93.1 FM)
  • Manger l'exquise chair blanche de poissons dodus.
  • Regarder deux documentaires très étonnants, l'un sur une histoire d'amitié avec un poulpe, et l'autre sur les platistes.
  • Me régaler avec la nouvelle formule du restaurant en bas de chez moi.
  • M'extasier devant l'incroyable expo de mon amie Carol
  • Décider avec Caroline de redonner vie à ce blog !



1 commentaire:

pas