7 janvier 2010

Joies du jeudi #24

Les fêtes furent un petit temps d'arrêt, non dans le vécu de ces joies, mais dans le besoin de me livrer au rituel d'en faire la liste. Aussi ces 24èmes joies sont-elles celles de la première semaine d'une année nouvelle. Joies liminaires :

* Découvrir les programmes de tout un tas de chaînes câblées bizarroïdes, de Souvenirs from earth à BNT en passant par la chaîne nationale Kuwaiti. Reprendre le visionnage d'Alias (je vois les séries avec un retard très confortable, puisque j'entame les saisons quand tout le monde les a oubliées, je suis donc peu menacée par les spoilers).

* Écouter Blonde Redhead, du rap persan et toujours les Sparks.* Replonger dans les joies et affres enfantines, le temps d'un voyage Where the wild things are (Spike Jonze devient officiellement un de mes réalisateurs préférés).
* Lire des mangas (No Bra, simple et rafraîchissant) et le superbe Ada ou l'ardeur de Nabokov, nouveau pas dans mon apprivoisement des gros livres ; en même temps, je reste fort loin d'en voir le bout.
* Écrire du courrier, en recevoir. Improviser de bons moments d'amitié. Boire de la tequila avec l'un de mes finno-ougristes préférés et du champagne avec d'anciens collègues. Récupérer une superbe chope Kirin. Partager la galette des rois, petit plaisir de janvier, avec mes camarades de la Compagnie de l'Arme Blanche.

* Avoir 1kg de chocolat belge dans mon tiroir de bureau et une petite plante en pot pour me sourire de toutes ses corolles.

Voilà une année qui ne commence pas si mal tout compte fait... Il ne me reste plus qu'à mettre en route ma résolution unique (pour contrebalancer le chocolat belge).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas