6 janvier 2010

Faire la paix - Humilité


Je n'arrive plus à écrire ici. Sans doute que je n'ai pas grand chose à dire. Je n'ai pas d'indication à offrir alors que j'ai déjà du mal à tracer mon propre chemin. Mais il se trouve aussi que j'ai réalisé mes limites: mon vocabulaire est pauvre, mes phrases sont simplistes. Ecrire un texte -quel paradoxe!- devient difficile. Insatisfaisant. L'orgueil me bride: moi aussi j'aimerais avec des mots soulever les émotions, feuilleter les pages de mon âme et les donner à lire à vos regards bienveillants.
Alors pour la nouvelle année, en plus des choses utiles dont nous avons besoin, je me souhaite l'humilité. Afin de taire ma vanité pour essayer de partager ce qui se peut.

3 commentaires:

  1. Peut-être à l'instar de ta blogmate pourrais-tu te laisser la liberté d'éclore un peu écartée de l'horizontale, le soleil t'abreuvera là également.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis écartée de l'horizontale ?

    RépondreSupprimer

pas