28 février 2013

Joies du jeudi #50

  • Reprendre ces "Joies du jeudi" ... et m'apercevoir que les cinquantièmes m'attendaient.
  •  L'ambiance favorable à la récollection et la reprise.
  • Le plaisir de la mise en page, quand le travail d'écriture est terminé.
  • Les privilèges merveilleux qu'offre le fait de travailler chez soi : préparer des carottes à la vapeur, écouter des créations sonores, nourrir son imaginaire.
  • Les privilèges merveilleux qu'offre le fait de travailler dans un bureau : échanger des sourires, goûter des cookies préparés par une grand-mère américaine, dire « bonne soirée », « rentre bien », « prends soin de toi ».
  • Réveiller mon corps. Rire entre demoiselles pendant un joli moment de troc de nippes.
    Chaque jour, chérir la grâce
  •   Discuter de grandes questions : quel est le niveau de complexité nécessaire pour un personnage de série ? Pour qui écrivons-nous ?
  • Décider que, finalement, je ne veux pas sortir.
  • Aller deux fois au théâtre, d'abord au Rond Point – j'ai surtout apprécié les magnifiques décors polyvalents et mobiles – puis aux Gémeaux pour la dernière mise en scène du génial Declan Donnnellan. Merci à lui pour ce spectacle qui m'a donné l'impression d'en ressortir plus intelligente que je n'étais venue. 
  • Chercher un nom. Être fatiguée mais sérieuse. Rencontrer une femme impressionnante et me dire : je l'admire mais je n'ai pas le souhait d'être comme elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas