16 août 2010

La migraine et l'inspiration

Après une longue conversation avec un ami à propos de choses aussi diverses que la méthode GTD, la pression sociale sur les filles célibataires et l'importance d'être assisté par son inconscient dans la réalisation de ses objectifs conscients, je suis particulièrement motivée aujourd'hui pour poursuivre mon travail d'épurement de mon quotidien, à commencer par cette chose que l'on regarde tous les jours (enfin, je parle pour moi mais je sais que c'est un mal très répandu), pendant un temps parfois assez long, alors que l'on pourrait utiliser ses yeux pour regarder bouger les branches dans le vent ou un film de Zurlini : sa boite mail.
Me voilà donc utilisant ma journée de migraine à effacer des archives et classer des notes dans l'espoir pas si fou d'arriver à tout vider. Du coup, j'ai retrouvé ces quelques conseils du Dr. Deepak Chopra :

1. Prendre des habitudes de pratique spirituelle ; méditer 30 minutes le matin et immédiatement après le travail. Prendre soin de son corps en faisant une demi-heure par jour d'activité qui stimule le cœur, et du yoga 2 à 3 fois par semaine. Bien manger, et ne pas utiliser les drogues ou l'alcool pour masquer un déséquilibre.

2. Ce n'est pas la pensée positive qui permet de faire advenir les coïncidences qui vont dans le sens de notre désir, c'est la pensée créative. On peut redouter l'inconnu, mais en vérité, tout est inconnu car nous créons chaque instant.

3. On crée à partir de son intention et de son attention. Donc si on prête attention aux mauvaises expériences et aux sentiments négatifs du passé, c'est eux que l'on va répéter.

4. Faire une carte heuristique de tous ses souhaits dans tous les domaines de sa vie ; la contempler après sa séance de méditation et au cours de la journée. (Ce conseil-là, j'ai bien envie de l'essayer)

5. Quand on ressent un malaise (colère, jalousie, contrariété, etc.) , marquer une pause et prendre simplement acte de ce sentiment. Puis se concentrer sur sa tension physique et respirer jusqu'à ce que le sentiment s'estompe. Simplement marque cette pause crée l'espace nécessaire pour choisir autre chose que le malaise.

6. Inviter ses modèles et archétypes à s'incarner à travers soi, et de manifester leurs qualités que l'on souhaite s'approprier dans notre vécu quotidien. C'est un peu le sens de la prière aux saints pour un catholique, il me semble. (mon inspiration personnelle du moment : un bel exemple d'énergie féminine non-conventionnelle).

7. Chaque soir, prendre cinq minutes avant de dormir pour se rejouer les événements de la journée, comme un film mais sans jugement. Ceci accroît la conscience que l'on a de notre façon d'être au monde et informe des changements que l'on pourrait avoir envie de faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas