24 décembre 2009

Point d'étape


Lorsque Caroline et moi avons entamé la rédaction de ce blog il y a quelques mois, mon quotidien été guidé par une logique de développement personnel (comme ils disent). J'essayais de découvrir ou travailler chaque jour quelque chose qui puisse me porter vers le meilleur de moi-même.

Et voilà que, depuis deux mois, je suis bien forcée de constater que je me laisse prendre dans un mécanisme de réaction. Je ne suis plus attentive à me nourrir de bonnes pensées et à construire l'Anaïs 2.0. Simplement, je reçois, fais face ou résiste. Je me bloque, je deviens farouche ou friable...

C'est une phase certes, mais est-elle nécessaire et ne suis-je pas en train de désapprendre ce vers quoi ces derniers mois m'ont portée ?

3 commentaires:

  1. peut-être simplement la fatigue se fait-elle sentir... lutter contre soi-même n'est pas le plus facile des combats, chaque faux pas ne sera pas oublié et sera même amplifié par notre "Bonne conscience".
    Savoir lâcher prise est aussi une force, je ne doute pas que bientôt tu retrouveras cet élan qui était en toi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ta foi ! :)
    hop, cadeau http://www.youtube.com/watch?v=xcrlohXI5KU

    RépondreSupprimer
  3. C'est simplement les moments de petite régression nécessaire avant de redonner un coup de collier vers l'avant. C'est un transitoire nécessaire.
    Et te lire est toujours enrichissant :)

    RépondreSupprimer

pas