26 novembre 2009

Joies du jeudi #21

* Écouter Jefferson Airplane et Spirit.

* Voir Renata Rosa sur scène glissant du bout de ses pieds nus, droite et voluptueuse, faisant tourner sa lourde jupe de patchwork plein biais.

* Passer du temps au calme me semble de plus en plus précieux. Ramasser les feuilles mortes, regarder le soleil jouer sur les bas-côtés de la halte Montreuil... Je redécouvre l'automne avec une fascination d'enfant. Dans le même temps, j'aperçois décembre au bout de la semaine ; j'ai commencé à faire dans un coin de ma chambre un tas de paquets bleus noués d'or.

* Passer du temps avec des amis qui me manquaient. Y adjoindre d'autres par belle surprise. Troublante impression de revenir à la source, boire l'eau fraîche qui seule désaltère.
* Apprendre à connaître mes nouveaux collègues, leurs ronchonnades et leur bonne humeur.

* Manger ma première récolte de graines germées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas