5 novembre 2009

Become who you are

Depuis quelques temps je fais des découvertes sur moi-même. Pour la première fois, au lieu de ressentir la solitude, je profite du silence. Je ressens l'apaisement.
Chaque jour je me réveille émerveillée par mon travail, les rencontres, ma situation.
Je réalise aussi la chance que j'ai de pouvoir vivre seule, à mon âge. Et d'avoir l'opportunité unique de me connaître enfin.
Moi, l'apôtre de l'aspirateur, l'ayatollah de la vaisselle, je me laisse aller.

Aller à être moi, pour la première fois. Ne pas craindre le regard de l'autre ou la critique, c'est une liberté que je savoure.
Libre de mon temps et de mes loisirs, je sors, je profite de toutes les occasions, je dis oui à mes envies.
Autour de moi je vois des femmes, mes aînées de quelques années, dont j'enviais la famille et la stabilité, se séparer de leur conjoint, poussées par la recherche d'elles-mêmes.
Alors je profite de la chance que m'offre la vie d'explorer ce terrain inconnu au moment où je suis sans obligation. Je défriche les erreurs du passé, je rempote seulement les bonnes pousses, j'arrache la mauvaise herbe, j'ai un peu de temps devant moi.
Ma vie est un jardin dont je protège l'enclos. Viendra la floraison, et la fête qui suivra!


3 commentaires:

  1. Tu sais a quel point je me rejouis de ceci.
    Je ne peux reprimer quelque impatience de mon cote meme si le voyage est captivant !

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas moi qui ai écrit ce post, c'est Caroline... mais pour l'essentiel j'aurais pu l'écrire moi-même. A part "l'apôtre de l'aspirateur, l'ayatollah de la vaisselle", ça c'est vraiment pas moi ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une jolie confusion qui me réjouit :)

    RépondreSupprimer

pas