29 septembre 2009

La piste aux signes

Y a-t-il vraiment une conclusion à tirer de cette concentration de signes, des détails qui viennent se répéter dans ma vie comme autant de motifs dans le tapis ? Dois-je y voir des balises m'indiquant que je suis sur la route, que même si le chemin est tortueux, c'est encore un chemin de vie, de ma vie ? Ou sont-ils un clin d'œil esthétique que me fait le monde, un luxe de décorum ?
La surcharge de sens mène au vertige d'une absence de sens. Quelque chose qui aurait vaguement le goût du sang - I saw the face of God, dit celui que son face à face avec la nature dans son absurdité brutale a d'un coup abstrait du monde. Saturation. Un ciel noir d'oiseaux. Le harassement des nerfs qui vient contredire la fatigue. Je me sens dans une page de Pierre Guyotat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas