23 juillet 2009

Joies du jeudi #5

Quelles éclaircies depuis deux semaines ?

* Voir les gens du passé ressurgir, comme ce cher Aquoiboniste perdu de vue. En retrouver dans mes rêves aussi, changés, mais toujours là.

* Aller au cinéma, et y rire (devant Bancs Publics, de Bruno Podalydès, Good Morning England, avec le génial Kenneth Brannagh, qui m'a donné une furieuse envie de refaire le plein de bons vinyles, et les excellents Beaux Gosses)

* Imaginer celle que je voudrais être dans dix ans, et m'en réveiller plus forte.

* Il y a un an, j'étais en voyage au Japon ; petite joie nostalgique en regardant Pompoko. On devrait toujours avoir un tanuki en grès pour pour nous sourire d'un air débonnaire.


* Découvrir, dans le dernier spectacle du Studio Tarento, une énumération d'Yves Pagès tirée d'un numéro de Vacarme, revue que j'aimais à lire jadis, en mes temps étudiants.

* Rire des blagues du Karma.

* Nommer les démons pour les vaincre.

* Lire au détour d'un article que le pouvoir antidépresseur de la lecture a été scientifiquement démontré.

1 commentaire:

pas