- Reprendre ces "Joies du jeudi" ... et m'apercevoir que les cinquantièmes m'attendaient.
- L'ambiance favorable à la récollection et la reprise.
- Le plaisir de la mise en page, quand le travail d'écriture est terminé.
- Les privilèges merveilleux qu'offre le fait de travailler chez soi : préparer des carottes à la vapeur, écouter des créations sonores, nourrir son imaginaire.
- Les privilèges merveilleux qu'offre le fait de travailler dans un bureau : échanger des sourires, goûter des cookies préparés par une grand-mère américaine, dire « bonne soirée », « rentre bien », « prends soin de toi ».
- Réveiller mon corps. Rire entre demoiselles pendant un joli moment de troc de nippes.
- Discuter de grandes questions : quel est le niveau de complexité nécessaire pour un personnage de série ? Pour qui écrivons-nous ?
- Décider que, finalement, je ne veux pas sortir.
- Aller deux fois au théâtre, d'abord au Rond Point – j'ai surtout apprécié les magnifiques décors polyvalents et mobiles – puis aux Gémeaux pour la dernière mise en scène du génial Declan Donnnellan. Merci à lui pour ce spectacle qui m'a donné l'impression d'en ressortir plus intelligente que je n'étais venue.
- Manger des choses moelleuses : topinambours, boudin noir, soupe lituanienne. Partager de la bonne viande bio et rêver à des recettes corses. Découvrir un bon petit restaurant coréen, et un restaurant qui fait de la cuisine sans gluten.
- Chercher un nom. Être fatiguée mais sérieuse. Rencontrer une femme impressionnante et me dire : je l'admire mais je n'ai pas le souhait d'être comme elle.