12 novembre 2009

Joies du jeudi #19

* Me mettre en bouche la syntaxe de Crébillon, y poser ma voix, sentir le travail des mots - consonne contre voyelle - se faire.

* Faire des rêves denses, graves, plutôt inquiétants en fait, mais très riches - y croisant même l'un des lecteurs de ce blog (à défaut d'avoir eu encore l'occasion de le rencontrer dans la "vraie vie"...mais les rêves ne sont-ils pas la "vraie vie" ?).

* Écouter les Sparks, Lou Reed, The Divine Comedy et Gjallarhorn.

* Trouver une qualité de calme supérieure dans le bel intérieur de M&M - bougies, plantes, couleurs, fontaine, thé Oolong.

* Me délecter chaque jour davantage de la lecture des Jeunes filles en fleur.

* Marcher dans mon beau Paris, sous la lumière claire de novembre, ravie par l'éclat des chrysanthèmes jaunes du jardin du Luxembourg.* Chanter au Cinquante avec le Marcello Sound System.

* Vider un vieux carnet sur mon Tumblr, et le jeter, hop !

* Essayer deux recettes pour cuisiner une grosse courge oblongue.

* Me faire la réflexion que la majorité des gens sont tout de même plutôt sympa.

* Passer par toutes sortes d'états contradictoires et compliqués, avoir peur, faim, froid, rire, découvrir, m'émerveiller, me sentir seule, m'écrouler, découvrir que tout un tas de gens me manquent et me sont précieux, tout à la fois. Ça remue et ça vit.

3 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie, au cours de ces dernières semaines, d'ouvrir moi aussi un blog pour partager certaines choses. Je n'aime pas les blogs, bien souvent ils ne sont que le reflet de notre vide intérieur et de notre détresse face à ce vide. mais en ce moment je suis en train de réviser ma position... il y a des choses qui méritent d'être partagées, rappelées, vues et revues, découvertes.
    petites choses, choses précieuses!
    à venir bientôt...

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très grande joie. J'oserais même dire que je suis fière, si j'ai pu te donner pareille envie. En hâte de te lire, donc !

    RépondreSupprimer
  3. Suffit de demander!

    http://blogs.liber-mundi.org/index.php/utelo/2009/11/17/petites_choses_choses_precieuses

    J'ai encore plein de photos mais j'essaie de temporiser pour faire un peu durer, que ça ne soit pas qu'un feu de paille. A l'image de tes joies du Jeudi, j'aimerais sortir une petite merveille de mon chapeau ainsi chaque semaine.
    Ce n'est pas du grand art, ce n'est pas un essai ou une analyse; juste une vision fugace.

    RépondreSupprimer

pas