18 juin 2009

Joies du Jeudi

Cette rubrique à vocation hebdomadaire est directement inspirée des "Things I love Thursday" sur iCiNG, le blog de la pétulante Gala Darling.

Voilà donc les quelques choses qui ont éclairé ma semaine :

* commencer ce projet bloggal avec Dame Caroline : ou comment nous avons transformé notre mauvaise humeur du début de semaine en belle énergie de partage

* avoir réussi à organiser un recueil à présenter au marché de la poésie, qui démarre ce soir (j'ai même trouvé le titre : "Sur une colonne absente"... mais apparemment c'est déjà le titre d'un ouvrage sur Merleau-Ponty !)

* les photos de mon expédition à Dreux sur le blog de Nekomix

* la chanson Strange Animal des Sparks

* le vin blanc du Minervois qu'une vigneronne a présenté à la dégustation mardi soir au 5ème Cru

* le film Juno, que j'ai fini par voir bien longtemps après tout le monde comme à mon habitude. Une très plaisante B.O. ma foi, et surtout des dialogues allègrement rock n'roll qui m'ont permis de rester dans l'ambiance de la Saison 1 de Californication (vue après tout le monde là-aussi…j'aime bien vivre en décalé : moins de pression, plus de dégustation). J'ai vérifié, ce n'est pas le même scénariste.

* le chemisier Cacharel vintage que je portais hier ; on n'est jamais trop futile. Et il faut s'accorder de temps en temps le plaisir politiquement incorrect d'être trop élégant.

* la terrasse du café Turgot, sur sa petite place en triangle.

4 commentaires:

  1. Cela peut faire beaucoup de bien de ne plus (devoir) être une 'star'.

    RépondreSupprimer
  2. Désolé, je voulais commenter 'Peine perdue'.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. D'ailleurs, on ne peut pas commenter 'Peine perdue'. On tombe toujours sur cet article-ci. C'est la même chose à partir d'autres articles. Il doit y avoir une faute...

    RépondreSupprimer

pas