ambulo, as, are, avi, atum: aller et venir, marcher, se promener, avancer
20 novembre 2010
Le bonheur des autres
Je partage souvent les moments de bonheur des autres. Un mariage, une naissance, des séances de câlins sur le canapé dans la douceur moirée de la peau d'un nouveau-né, des dîners sans prétentions, des jeux au bac à sable, des préparations de gâteaux, un emménagement.
Mais c'est à chaque fois comme si j'étais la spectatrice, juste au-dehors de la bulle transparente qui protège le bonheur précieux. Des autres.
On fait comme la p'tite Clémentine On rêve de nuits de Chine, De nuits câlines Et tout va beaucoup mieux Quand Hémera vous tend les bras Le mal fuit, le mal s'en va
L'une et l'autre, l'autre et l'une, se trouvèrent un jour par une forêt obscure, à la croisée des chemins. L'une, voyageuse ne sachant dire où est sa maison, de quel côté du Rhin ou des océans. L'autre, arpenteresse du jour-le-jour, apprenant à nommer les herbes folles. Toutes deux femmes de plume et questionneuses du comment dire : l'une journaliste, l'autre poétesse, elles avaient cette habitude de tout vouloir régler par des mots.
A l'orée du bois, elle firent halte : et si cela se pouvait partager. Marcher ensemble, vous entraîner avec elles dans leurs parcours. Et que faire des cailloux du chemin ?
On fait comme la p'tite Clémentine
RépondreSupprimerOn rêve de nuits de Chine,
De nuits câlines
Et tout va beaucoup mieux
Quand Hémera vous tend les bras
Le mal fuit, le mal s'en va
Voui...
RépondreSupprimerEt si finalement c'était toi qui étais dans une bulle et pas les autres? Sors de ta bulle! :-)
Et bien c'est bizarrement ce que j'ai fait pas plus tard qu'avant-hier et c'est vrai que ça fait drôlement du bien...
RépondreSupprimer